THE LAST KINGDOM

Publié le par Dans-la Tête Du-Loup

THE LAST KINGDOM

Salutations!! Voila une autre série concernant les Vikings ou devrais je dire les Danois au IX siècles. Une série plus romanesque que celle présenté par VIKINGS. Au début, je pensais à un mauvais remake, les acteurs pas connus mais au bout de quelques minutes, je me suis pris dans l'épisode pilote et ensuite, j'ai regardé le deuxième et.....j'en suis fan. J'adore certains passages comme quand les héros arrivent dans une ville ou une région, on vous donne le nom d'origine et ensuite le nom actuel. Cela permet de savoir où ils se trouvent quand on ne connait pas l'histoire des Royaumes Unis. De plus, on est bien immergé dans l'histoire concernant les alliances, les intrigues, la politique et bien d'autres aspects.

Y a combien d'épisodes?

Actuellement, nous avons 2 saisons comportant chacune 8 épisodes de 55 mn. Est ce renouvelé ou non? Aucune idée a l'heure ou j'écris. Je penses que cela sera renouvelé car il y a encore matière.

De quoi ca parle?

En Angleterre, au 9è siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé (les Danois). Il a beau avoir du sang Anglais mais il a les moeurs et coutumes danoises. On ressent tout le temps le choix cornélien qu'il doit effectuer.

Qui joue dans la série?

Publié dans SERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article